Se développer
La qualité
La proximité

Babilou développe les compétences des professionnels qui le souhaitent

Les parcours professionnels chez Babilou sont individualisés et soutenus dans la durée par des propositions de formation.

 

Nous favorisons également, dès que nous le pouvons, la mobilité géographique pour rapprocher lieu de travail et domicile pour le bien-être de tous.

 

"Je grandis avec Babilou !"

" En 2003, j’ai participé à l’ouverture de la première crèche Babilou en tant que psychomotricienne. Quatre ans après, on m’a proposé de remplacer la Directrice d’Issy-les-Moulineaux, le temps de son congé maternité.

 

Expérience réussie ! Babilou m’a ensuite confié l’ouverture de la crèche de Puteaux en 2009 et j’en assure toujours la direction.

 

Je suis vraiment contente de mon parcours chez Babilou."

Chez Babilou, la priorité est donnée à la qualité de l’accueil des enfants et des familles

La Direction Petite Enfance a élaboré un projet d’établissement groupe. Chaque équipe en crèche s’appuie sur ce socle commun pour décliner son propre projet pédagogique.

 

Chaque collaborateur Babilou est acteur de cette exigence de qualité au service des enfants et des familles.

 

Ensemble, nous nous employons à l’améliorer chaque jour.

 

"Penser un accueil de qualité pour chaque enfant"

"Je suis arrivé chez Babilou pour l’ouverture de la crèche de Saint Lazare en 2010. J’ai bénéficié de l’accompagnement de mon Coordinateur Petite Enfance, ainsi que de l’implication de toute mon équipe. L’objectif était clair : penser cette ouverture pour garantir un accueil de qualité à chaque enfant.

 

Aujourd’hui, le projet pédagogique de notre crèche s’articule autour de cette mission et est régulièrement revu par toute l’équipe afin d’assurer un accueil de plus en plus adapté aux enfants et à leurs familles."

L’organisation de Babilou est basée sur un principe de proximité

Chaque crèche bénéficie d’un accompagnement par un « trinôme » composé d’un Coordinateur Petite Enfance, d’un Référent Ressources Humaines et d'un Responsable Gestion dédiés.

 

La proximité, c’est également celle que les professionnels vivent avec leurs pairs : réunions de secteur, temps d’échange, analyse des pratiques… Notre organisation est construite sur l’échange entre professionnels, primordial pour progresser collectivement.

 

"Un vrai travail d’équipe"

" En 2011, après un an passé chez Babilou, j’ai été formée pour participer à l’ouverture de la crèche de la Défense. Je me suis tout de suite sentie accompagnée et soutenue. Ici, il y a un vrai travail d’équipe dont tout le monde profite : les enfants, les familles… et nous, bien sûr !

 

La proximité avec les autres crèches nous permet de vrais échanges entre professionnels. Chaque jour, on progresse ensemble. "