des opportunités d'évolution

 

Nous avons mis en place une politique de mobilité interne dynamique pour les professionnels de nos crèches.

 

Deux possibilités s’offrent ainsi à nos professionnels petite enfance :

La mobilité géographique : elle permet un rapprochement géographique ou la découverte d’un nouvel environnement de travail,

La promotion : elle permet d’accéder à des postes à plus grandes responsabilités et peut être renforcée par un parcours de formations.

 

 

Ce sont nos professionnels qui en parlent le mieux !

"Je suis auxiliaire petite enfance depuis Mai 2008 au sein du Groupe Babilou. Je suis restée 3 ans à la crèche du Dôme. Après une concertation avec ma directrice, j'ai pris la décision de changer de structure. Je voulais entreprendre une VAE pour le diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants et je trouvais intéressant de connaitre une autre expérience professionnelle. Après l'envoi de ma lettre de mobilité, le service RH m'a contacté rapidement pour voir avec moi ce qui serait le plus adapté pour mes projets et me faire part de certains postes sur le secteur que j'avais choisi. J'ai passé un entretien avec la directrice de la crèche Babilou Collange au mois de Juin et je suis actuellement en poste sur cette structure depuis fin Août 2011."

 

Magali PAYARD,

éducatrice de jeunes enfants


« J’ai commencé en tant qu’agent de collectivité à l’ouverture de la première crèche Babilou à Rueil-Malmaison. De loin, je découvrais les activités réalisées auprès des enfants et j’ai rapidement eu envie de travailler auprès d’eux. J’en ai parlé à la directrice de la structure qui m’a proposé de passer une journée par semaine auprès de l’équipe pour participer aux réunions et à la mise en place des activités. Cela m’a permis de découvrir les métiers liés à la petite enfance et de concrétiser ma volonté de m’orienter dans cette voie. Un an après, Babilou m’a proposé un poste d’animatrice dans une autre crèche. J’ai commencé auprès des moyens et maintenant, je suis chez les bébés. J’aime beaucoup ce que je fais et je continue à apprendre mon nouveau métier grâce aux sessions de formation internes qui ont lieu tous les mois sur des thèmes très variés. »

 

Aurélie DUREL, animatrice

« Infirmière depuis 1991, puéricultrice depuis Janvier 2000 et après 14 années d’exercice professionnel en milieu hospitalier, j’ai choisi de rejoindre en 2005 le secteur de l’accueil de l’enfant dit « sain » en structure d’accueil collective.

J’ai rejoint l'entité Tout Petit Monde (Groupe Babilou) en Mars 2007 pour l’ouverture de la crèche Les Diablotins située à Courbevoie (92) sur le poste de directrice. Fonction que j’ai exercée  jusqu’en Janvier 2010, date à laquelle j’ai rejoint la coordination de Tout Petit Monde.

La considération et le respect des compétences des professionnels de la petite enfance de la part des fondateurs et de leurs collaborateurs m’ont permis à la fois d’exercer mon métier en toute confiance et liberté professionnelle et de garantir un accueil de qualité aux enfants et aux familles.

L’opportunité de rejoindre le service coordination m’a été proposée lors de mon évaluation annuelle, temps d’échange et de bilan du travail de l’année.

Accepter ce poste de coordinatrice me permet de participer :

  • au développement du réseau,
  • à la mise en place des process permettant de garantir une sécurité d’accueil aux enfants accueillis ainsi qu’une cohésion de travail au sein du réseau,
  • véhiculer et transmettre les valeurs du Groupe Babilou auprès des professionnelles petites enfances,
  • appréhender et comprendre toutes les phases inhérentes à la création d’une crèche afin d’ajuster le projet d’établissement à la réalité de la population accueillie. »

 

Marie-Pierre GILLET,

coordinatrice petite enfance 75

 

 

 

« Infirmière depuis 1991 Puéricultrice depuis Janvier 2000 et après 14 années d’exercice professionnel en milieu hospitalier, j’ai choisi de rejoindre en 2005 le secteur de l’accueil de l’enfant dit « sain » en structure d’accueil collective.

J’ai rejoint Tout Petit Monde en Mars 2007 pour l’ouverture de la crèche Les Diablotins située à Courbevoie (92) sur le poste de Directrice. Fonction que j’ai exercée  jusqu’en Janvier 2010, date à laquelle j’ai rejoint la coordination de Tout Petit Monde

-appréhender et comprendre toutes les phases inhérentes à la création d’une crèche afin d’ajuster le projet d’établissement à la réalité de la population accueilli

 

« Infirmière depuis 1991 Puéricultrice depuis Janvier 2000 et après 14 années d’exercice professionnel en milieu hospitalier, j’ai choisi de rejoindre en 2005 le secteur de l’accueil de l’enfant dit « sain » en structure d’accueil collective.

J’ai rejoint Tout Petit Monde en Mars 2007 pour l’ouverture de la crèche Les Diablotins située à Courbevoie (92) sur le poste de Directrice. Fonction que j’ai exercée  jusqu’en Janvier 2010, date à laquelle j’ai rejoint la coordination de Tout Petit Monde.

La considération et le respect des compétences des professionnels de la petite enfance de la part des fondateurs de TPM et de leurs collaborateurs m’ont permis à la fois d’exercer mon métier en toute confiance et liberté professionnelle et de garantir un accueil de qualité aux enfants et aux familles.

L’opportunité de rejoindre la Coordination de Tout Petit Monde m’a été proposée lors de mon évaluation annuelle, temps d’échange et de bilan du travail de l’année.

Accepter le poste de coordinatrice qui m’était proposé me permet de participer :

-au développement du réseau,

- à la mise en place des process permettant de garantir une sécurité d’accueil aux enfants accueillis ainsi qu’une cohésion de travail au sein du réseau,

-véhiculer et transmettre les valeurs du Groupe Babilou auprès des professionnelles petites enfances,

-appréhender et comprendre toutes les phases inhérentes à la création d’une crèche afin d’ajuster le projet d’établissement à la réalité de la population accueillie. »